Le point en fédérale du 18 mai

Le point en fédérale du 18 mai

Le SGSC file en 8e après une frayeur face aux Béarnais, Villefranche s’en sort de justesse, et les Ariégeois signent l’exploit du jour à Pont-Long.

Les Lions Verts avaient bien cru avoir fait la différence en menant 26 à 7 après la pause sur une superbe interception de JB Bonzom.
Sauf que des Béarnais ne s’avouent jamais vaincus et qu’ils ont bien failli créer l’énorme surprise en mourant à 7 points des Couserannais.
L’essentiel est bien là : le SGSC est qualifié pour les 8es de finale où il affrontera Léguevin, tombeur de la Salanque Côte Radieuse (37-25).
Villefranche-de-Lauragais s’est fait peur aussi et a été longtemps mené par des Rieumois euphoriques.
Victoire finale du FCV (41-34), qui affrontera Saverdun.
Les Ariégeois réalisent « la perf » du jour en s’imposant à Pont-Long (25-23) après avoir été menés 23-3. On n’arrête plus les hommes de la Basse Ariège.
Énorme déception pour des Béarnais ultra-dominateurs tout au long de la phase régulière et qui voient encore leur rêve d’accession en F1 s’envoler.
Tout cela laisse à penser que la poule 4, où évoluait le Sporting, était d’un tout autre niveau que la poule 5, où Léguevin est le seul rescapé.

À noter que Cahors s’est débarrassé difficilement d’Hasparren et rejoint les 8es.

Le grand favori Annecy, potentiel adversaire du SGSC en quart de finale (on peut se projeter), n’a fait qu’une bouchée de Monaco (42-10).

En Fédérale 1, le suspense reste entier entre Saint-Sulpice et L’Isle-Jourdain (17-15 pour les hommes de Doussain) avant le match retour dans le Gers.

Thierry CARMOUZE