Le FCSG s’est bien battu contre vents et marées

Le FCSG s’est bien battu contre vents et marées

Malgré leur engagement, les Couserannais ont une nouvelle fois vu leur parcours en Coupe de France s’arrêter prématurément. Face au FC Pamiers, ils ont payé cher des décisions arbitrales contestées et termineront privés de deux joueurs clés pour l’ouverture du championnat.

Une fois de plus, la Coupe de France n’a pas souri aux Couserannais, c’est le moins que l’on puisse dire.
Pour la première journée de championnat face à Pamiers 2, ils seront privés de Bahri et Cessay, expulsés par un arbitre qui a manqué clairement de cohérence et de psychologie dans ses décisions, surtout quand le gardien de Pamiers Sanchez s’est pris par deux fois pour un kamikaze sans être sanctionné.

Et ce n’est pas moins de deux penaltys qu’a accordés l’homme en noir aux Appaméens.
Le premier penalty est une véritable farce… qui n’a fait rire que l’arbitre…
Ballon en profondeur, le portier couserannais sort et s’empare du ballon, Pinelli en joueur d’expérience s’écroule alors qu’il n’est pas une seule seconde touché, M. Azargui n’hésite pas et désigne le point de penalty.
Castellano se fera justice au prix d’une belle parade devant la frappe hésitante d’El Baroudi.
Pamiers va logiquement virer en tête à la pause grâce à un doublé d’Ousseni.
Le second acte sera très haché, les Couserannais combatifs et vaillants vont contenir les timides attaques d’une équipe locale au fort accent ex-Luzenaciens.
Le coup de grâce sera donné avec le second carton jaune pour Cessay suite à un tacle mal maîtrisé, Ousseni ayant auparavant inscrit son triplé sur un autre penalty généreusement accordé.

3-0… la logique a été respectée, mais les Appaméens n’avaient pas besoin de tous ces éléments favorables pour se qualifier.
Sans aucun génie, mais solides et bien en place, le FC Pamiers peut bien figurer dans son championnat.
Il y aura un club de Régionale 2 ariégeois au tour régional de Coupe de France, le district de l’Ariège peut être rassuré.
Mais une fois de plus le FCSG va débuter le championnat avec deux joueurs majeurs en tribune et paie au prix fort son manque de maîtrise.
Cela fait deux fois de suite…

Publié : 1er septembre 2025 à 21h30 par
Thierry CARMOUZE