Vigilance jaune en Ariège

Vigilance neige et verglas en Ariège : précautions face à un épisode hivernal intense

Renforcement du vent attendu dans les prochains jours. Météo France appelle à la prudence, notamment en altitude.

Bien que le département de l’Ariège ne soit pas directement concerné par la tempête Benjamin, Météo France annonce un renforcement notable du vent au cours des prochains jours et place le territoire en vigilance jaune.

En plaine, notamment sur le nord du département, le vent soufflera ce jeudi entre 10h00 et 15h00 à une vitesse comprise entre 60 et 70 km/h, avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 80 km/h.

En altitude, les conditions seront plus marquées : des rafales de 80 à 100 km/h sont attendues à partir de demain après-midi et jusqu’à vendredi, notamment aux environs de 2000 mètres d’altitude. Météo France recommande la plus grande prudence aux randonneurs et promeneurs, les invitant à reporter leurs sorties en montagne si possible.

Par ailleurs, une chute significative des températures est annoncée entre dimanche et lundi, marquant le retour de conditions hivernales. La limite pluie/neige devrait s’abaisser autour de 1500 mètres.

Les autorités invitent chacun à la vigilance lors de ses déplacements, en particulier en zone de montagne, où les conditions pourraient rapidement se dégrader.

Vigilance jaune en Ariège : renforcement du vent attendu dans les prochains jours
Publié : 23 octobre 2025 à 10h48 par
Hugues BARON