/t:r(unknown)/filters:format(webp)/authors/ixWeOBlEuv.jpeg)
Saint-Lizier : les éleveurs à la rencontre du public le 22 août
Le monde de l’élevage s’invite à Saint-Lizier le samedi 22 août. Éleveurs, animaux, matériel agricole et produits locaux seront réunis le temps d’une journée destinée à rapprocher le public de celles et ceux qui travaillent au quotidien sur le territoire.
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/VckRgyIfXa/image/Saint_Lizier__les__leveurs___la_rencontre_du_public_le_22_ao_t1786750253460.png)
Comment travaille un éleveur aujourd’hui ? À quoi ressemble son quotidien et comment sont produits les aliments que l’on retrouve ensuite dans nos assiettes ? Le samedi 22 août 2026, le public pourra aller directement à la rencontre des professionnels à l’occasion d’une journée organisée sur le parking de Netto Saint-Lizier.
L’enseigne Netto et Intermarché Saint-Lizier s’associent pour l’occasion aux Agriculteurs Responsables de l’Ariège (CR 09) et de la Haute-Garonne (CR 31). L’objectif affiché est de créer un moment d’échange autour du métier d’éleveur et de valoriser les productions du territoire.
Une immersion dans le quotidien des éleveurs
La journée commencera dès 10h, avec un café offert aux visiteurs. Plusieurs animations permettront ensuite de découvrir différentes facettes du monde agricole.
Une exposition de matériel agricole sera notamment proposée. Des animaux seront également présents et une mini-ferme accessible au public permettra aux familles et aux enfants d’approcher plus concrètement l’univers de l’élevage.
Pour les plus jeunes, un château gonflable complétera les animations prévues au cours de cette journée qui se veut avant tout familiale et conviviale.
Les produits locaux à l’honneur
La rencontre passera aussi par l’assiette. À partir de 11h, une dégustation de produits locaux avec les producteurs sera proposée aux visiteurs.
Au-delà de la dégustation, ce rendez-vous doit permettre aux consommateurs de rencontrer directement les professionnels, d’échanger avec eux sur leurs productions et de mieux comprendre leur métier.
À travers cette initiative, les organisateurs souhaitent ainsi mettre en avant les éleveurs et rappeler la place de l’agriculture locale dans la vie du territoire. Le message porté par la manifestation est clair : manger local, c’est aussi soutenir les producteurs et les éleveurs locaux.
La journée est annoncée comme un moment de découverte et de convivialité, à partager en famille ou entre amis, avec l’ambition de créer un lien direct entre le public et le monde agricole.
Rendez-vous samedi 22 août 2026, à partir de 10h, sur le parking de Netto à Saint-Lizier.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/rdc/images/logo_LdZN5lPqfE.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/VckRgyIfXa/image/Plus_de_130_personnes_attendues___Guzet_pour_observer_l__clipse1786539482828-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/VckRgyIfXa/image/L_ASPAP_signale_plusieurs_attaques_d_ours_dans_la_vall_e_du_Garbet1786445082308-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/VckRgyIfXa/image/Publications_facebook1786385468783-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/VckRgyIfXa/image/Couserans__Eaux_du_Couserans_alerte_sur_une_recrudescence_de_faux_d_marcheurs1786007503811-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/VckRgyIfXa/image/Saint_Lizier__une_journ_e___la_rencontre_des__leveurs_le_22_ao_t1786749935847-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/VckRgyIfXa/image/Erc__en_f_te__trois_jours_d_animations_du_14_au_16_ao_t1786107881740-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/VckRgyIfXa/image/Alos__trois_jours_de_f_te_du_village_du_14_au_16_ao_t1786008159953-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/VckRgyIfXa/image/Argein__une_grande_brocante_le_samedi_22_ao_t1785952315014-format1by1.jpg)