Lescure freiné, le Mas-d’Azil en force

Lescure freiné, le Mas-d’Azil en force

Le championnat a offert une première journée riche en buts, en intensité et en surprises pour les clubs de la région.

D1 : Lescure tombe face au promu
Lescure retrouvait son public pour la première de la saison à domicile face au promu Spam. Dominateurs dans le jeu, les Lescurois ont multiplié les assauts mais sont tombés sur un gardien adverse impérial. Au final, malgré leurs efforts, ils se sont inclinés 2 à 1. Un revers frustrant tant les occasions n’ont pas manqué.

D2 : Le Mas-d’Azil s’offre le derby de la Lèze
Ambiance des grands soirs pour le derby de la Lèze entre Lézat et le Mas-d’Azil, nouveau venu à ce niveau. Portés par leur réalisme offensif et une solidarité sans faille, les Aziliens se sont imposés 3 à 0. Un succès éclatant qui lance leur saison de la plus belle des manières et confirme leur envie de s’imposer rapidement dans ce championnat.

D3 : La réserve de Lescure se lance, les Portes du Couserans freinés
C’était la bonne nouvelle du week-end : Lescure a pu aligner sa réserve. Opposés à Foix II, les Lescurois ont livré un match accroché, indécis jusqu’au bout, avant d’arracher une précieuse victoire 2 à 1. Trois points qui marquent le véritable départ de leur saison.

Moins de réussite pour les Portes du Couserans, en déplacement au Vernet, candidat annoncé à la montée grâce à un recrutement solide. Malgré une belle combativité, les visiteurs n’ont rien pu faire et se sont inclinés 2 à 0.

D4 : Le Mas-d’Azil II marche dans les pas des aînés
Après la victoire de l’équipe fanion, la réserve du Mas-d’Azil avait à cœur d’imiter ses aînés face à Lézat II. Mission accomplie avec brio : les Aziliens ont déroulé et signé un large succès 6 à 1. En l’espace d’une soirée, le Mas-d’Azil a frappé fort, remportant les deux derbys de la Lèze et lançant idéalement sa saison.

Publié : 22 septembre 2025 à 8h55 par
Stéphane FERNANDES