Le Sporting veut attaquer l’année avec ambition

Le Sporting veut attaquer l’année avec ambition

Après la trêve hivernale, les Lions Verts retrouvent la compétition avec ambition. Deux rencontres au programme en janvier pour poursuivre la dynamique et se rapprocher un peu plus de l’objectif maintien.

Après une longue trêve bienvenue, où chacun a pu recharger les batteries, les Lions Verts rechaussent les crampons pour un (petit) bloc de deux matchs en janvier.

Le premier se déroulera dimanche chez un prétendant assumé à la Nationale 2 : les Gersois d’Isle-Jourdain.
Au match aller, ce sont des Couserannais encore en rodage qui s’étaient inclinés au Luc (7-19), après une belle résistance, ce qui avait conduit le coach gersois à déclarer que « le SGSC allait en embêter plus d’un » dans ce championnat.

Depuis, beaucoup d’eau du Salat a coulé sous le Pont Vieux et les partenaires de Gomes ont pris la mesure de cette Fédérale 1 particulièrement exigeante. Neuvièmes au classement, avec une avance relativement confortable sur les deux dernières places synonymes de relégation, les Couserannais ne doivent cependant pas s’endormir sur leurs lauriers.

Dimanche, dans le Gers, ce sera un match sans pression, si ce n’est celle de se faire plaisir face à ce qui se fait de mieux en Fédérale 1 actuellement.

Le match suivant, au Luc cette fois, face au TOAC/TOEC, offrira une belle occasion de confirmer les bonnes dispositions affichées au mois de décembre, et ainsi de faire un pas supplémentaire vers le maintien, objectif clairement annoncé par les dirigeants et les joueurs en début de saison.

Publié : 7 janvier 2026 à 10h40 par
Thierry CARMOUZE