Le Sporting à la relance

Le Sporting à la relance

Le Sporting veut transformer la frustration en énergie positive face à Isle-en-Jourdain, candidat sérieux à la montée en Nationale 2.

Un sentiment de déception et même de frustration dominait dans les rangs couserannais après cette défaite bonifiée à Saverdun, tant l’impression d’avoir laissé 3 points en Basse-Ariège était réelle.
Mais trêve de regrets, il faut déjà basculer vers dimanche prochain et la réception d’un ogre annoncé de la poule : Isle-en-Jourdain…

Les Gersois ont gagné leur place en Nationale 2 mais ont refusé la montée, inquiets de se retrouver dans une poule géographiquement intenable (lointains déplacements).
Les voilà toujours en Fédérale 1, et toujours avec l’ambition de rejoindre le championnat national. Même s’ils ont un peu réduit la voilure en matière de recrutement et que les Sud-Africains Kruger et Kotze sont partis, le groupe est solide et taillé pour le haut du tableau.
Dimanche, ils sont tombés sur un os en concédant le nul à Lapalu face au FC TOAC TOEC (16-16).
Autant dire que les coéquipiers de Bilhères auront à cœur de venir récupérer les points perdus au Luc.

Les Lions Verts sont invaincus dans leur antre depuis le 21 septembre 2021 et une défaite face à Villefranche-de-Lauragais, c’était en Fédérale 2…
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts du Salat, et Léopold Gouric est resté inviolé en phase régulière.

Il faudra un public en feu pour pousser derrière leurs chouchous et espérer rester invaincus.

Match de l’équipe Espoir à 13h30, celui de l’équipe fanion est programmé à 15h15.
Vous pourrez suivre le match en direct sur RDC, prise d’antenne à 15h.

Publié : 11 septembre 2025 à 7h47 par
Thierry CARMOUZE