Le point en fédérale du dimanche 16 novembre

Le point en fédérale du dimanche 16 novembre

Le Sporting arrache un point précieux face à une solide équipe de Gaillac, tandis que la journée est marquée par plusieurs résultats surprises, dont la lourde défaite de Mazamet et la victoire éclatante de Céret. Saint-Sulpice-sur-Lèze prend la tête du classement.

Face à une équipe de Gaillac complète dans toutes ses lignes, le Sporting doit se contenter du point de bonus défensif (19-22) grâce à un essai arraché dans les derniers instants.
La sensation de la journée est le « carton » encaissé par Mazamet sur la pelouse de l’Isle-Jourdain (54-6), tandis que Castelnaudary reste maître à domicile face à Castelsarrasin (45-17).
Frappé par un terrible deuil avant de se déplacer à Grenade, Saint-Sulpice-sur-Lèze fait honneur à Frank Ayela en s’imposant avec caractère (23-18).
Saverdun fait douter le leader Blagnac en chutant en fin de match (18-23).
Enfin, l’autre sensation est la victoire nette et sans bavure des Catalans de Céret sur la pelouse du TOAC/TOEC (31-7).

Au classement, Saint-Sulpice est leader, suivi de Blagnac.
Saverdun reste lanterne rouge, Saint-Girons est 11e à un petit point de Castelsarrasin, 10e et premier non relégable.

En Espoirs, le Sporting s’incline 23-17 face à Gaillac.

Dans les autres poules, à noter la première victoire de la saison de Lourdes face à Cahors (23-21), tandis que Layrac est défait sur sa pelouse par une équipe des 4 Cantons en grande forme (3-31).
Des nouvelles de Vinay, battu à Berre-l’Étang (20-15), alors qu’Annecy goûte enfin à la victoire face à Saint-Jean-en-Royans (25-18).

En Fédérale 2, dans le choc de la poule 4, Léguevin vient à bout de Villefranche-de-Lauragais (27-22) pour le retour de leur ancien mentor Didier Herrerias, désormais aux commandes du FCV.
Rieumes s’empare de la première place de la poule au prix d’une victoire sans trembler face à La Salanque (38-16), des Catalans en grande difficulté cette saison.

Enfin en fédérale 3, Pamiers n’a rien pu faire à domicile face à l’ogre de la poule Corbieres XV ( défaite 10-37)

Publié : 17 novembre 2025 à 9h50 par
Thierry CARMOUZE