Le point en fédérale du Dimanche 12 octobre
/medias/VckRgyIfXa/image/Publications_facebook1760295629561.jpg)
Le Sporting débloque enfin son compteur en Fédérale 1 ! Dans un Luc enflammé, les hommes de Lionel Heymans s’imposent face à Castelnaudary (32-24) et lancent leur saison. Retour sur ce succès, les résultats de la poule et les surprises du week-end.
C’est fait !
Le Sporting signe sa première victoire en Fédérale 1 grâce à son succès face à Castelnaudary (32-24) dans un Luc incandescent.
Après une première mi-temps remarquable et une seconde période plus difficile mais globalement bien maîtrisée, les hommes de Lionel Heymans débloquent enfin leur compteur. Un résultat d’autant plus savoureux face à une formation qui leur avait causé bien des misères il y a trois ans sur cette même pelouse.
Tous les regards sont désormais tournés vers le déplacement à Grenade, dans une semaine, où il faudra confirmer cette prestation pour espérer ramener un résultat positif.
Les Espoirs, eux, ont déçu jusqu’aux vingt dernières minutes, avant de réagir et de jouer sans retenue, mais ils s’inclinent finalement (15-28). Un apprentissage difficile pour ces jeunes joueurs…
Les autres résultats de la poule
Des surprises notables sont à signaler, notamment la victoire de Gaillac chez le leader Mazamet (27-26), ainsi que celle de Castelsarrasin à Saverdun (22-9), obtenue sans fioritures.
Blagnac confirme son statut en allant s’imposer sur la pelouse de Céret (16-3), tandis que Saint-Sulpice-sur-Lèze signe la « perf » du jour en faisant plier l’Isle-Jourdain à domicile (28-19).
Enfin, le TOAC-TOEC-FCT s’est fait peur avant de l’emporter face à Grenade (35-27).
Au classement, Blagnac prend la tête, tandis que Saverdun et Saint-Girons ferment la marche.
Dans les autres poules :
- En Fédérale 1 : lourdes défaites pour Cahors à Sarlat (38-3) et pour Lourdes à Layrac (39-13). Soustons chute lourdement à Peyrehorade (34-7), alors que Bagnères se reprend en s’imposant à Tulle (42-27).
- En Fédérale 2 : Villefranche-de-Lauragais s’incline chez le surprenant promu Quillan (28-24). Balma signe le « carton » du week-end face à Thuir (53-24), et Léguevin vient à bout de Rieumes (13-3).
- En Fédérale 3 : le SC Pamiers s’impose de justesse face à Elne (27-25).