Le point en Fédérale du 9 novembre

Le point en Fédérale du 9 novembre

Entre la lourde défaite des Lions Verts à Castelsarrasin et la belle victoire des Espoirs, le SGSC a vécu des émotions opposées. Dans les autres rencontres, certaines équipes confirment leur forme du moment, tandis que d’autres s’enfoncent dans le doute…

Défaite des Lions Verts (34-15) chez un concurrent direct au maintien, Castelsarrasin.
Dans la cité où le chanteur Pierre Perret a vu le jour, ce ne fut pas « les jolies colonies de vacances » pour les hommes de Lionel Heymans, plombés par une indiscipline trop grande à ce niveau.
Résultat : carton rouge, cartons jaunes, cartons blancs… L’arbitre du match s’est acharné sur le SGSC et, même si la plupart des sanctions étaient réelles, il ne fallait pas compter sur la mansuétude du directeur de jeu.

La bonne nouvelle du jour est la première victoire des Espoirs (19-16) au terme d’un match bien maîtrisé. Bravo à eux, le travail paie…

En ce qui concerne les autres résultats, Saverdun n’a rien pu faire à Mazamet (28-6), alors que Saint-Sulpice s’est bien repris face à Castelnaudary (25-12).
La performance du jour est à mettre au crédit de Grenade, qui obtient le match nul à Blagnac (20-20).
Isle-Jourdain l’emporte à Céret (23-14) et confirme sa belle dynamique.
Gaillac s’impose avec le bonus (25-9) face au TOAC/TOEC.
Au classement, Mazamet et Saint-Sulpice mènent le bal, Saverdun est bon dernier, Saint-Girons repasse 11e après sa défaite au CAC.

Dimanche prochain, le Sporting reçoit Gaillac, encore un gros défi pour les Couserannais.

Dans la poule 4, Lourdes n’y arrive toujours pas et enregistre une nouvelle défaite à Soustons (14-20), alors que Cahors s’en sort (29-26) face à Layrac.
À noter la victoire nette et sans bavure de Peyrehorade (38-6) à Nafarroa.

En Fédérale 2, le FC Villefranche a tremblé mais écarte Leucate (18-16), alors que Rieumes « cartonne » Limoux/Quillan (53-20).
Dans le match de la peur, La Salanque bat Lombez (23-19).

En Fédérale 3, Pamiers ramène le match nul (20-20) de son déplacement à Sigean-Port-la-Nouvelle, la lanterne rouge.

Publié : 9 novembre 2025 à 20h51 par
Thierry CARMOUZE