Le point en Fédérale dimanche 18 janvier

Le point en Fédérale dimanche 18 janvier

Le Sporting s’impose face au TOEC TOAC FCT et creuse l’écart pour le maintien, tandis que Gaillac prend la tête du classement après sa victoire à Blagnac. En Fédérale 2, Leucate conforte son leadership et Pont-Long est accroché.

Dans un match plein de maîtrise, le Sporting Club prend sa revanche face au TOEC TOAC FCT (14-3) et creuse encore l’écart sur ses adversaires pour le maintien. En effet, Castelsarrasin (défait 34-17 à domicile face à Céret) et Saverdun (battu 25-3 à Grenade) perdent encore du terrain et occupent les deux dernières places.

L’exploit du jour est à mettre au crédit de Gaillac, vainqueur à Blagnac (23-21), qui s’empare de la place de leader. (Le match Castelnaudary – L’Isle-Jourdain a été reporté.)

Saint-Sulpice-sur-Lèze fait le job et se débarrasse de Mazamet (23-17). À noter la belle victoire pleine de caractère de l’équipe espoirs (15-14), qui donne beaucoup de baume au cœur d’un groupe jeune mais en plein progrès.

Dans la poule 4, Cahors s’impose de manière convaincante face à Nafarroa (35-21), alors que l’effet changement de staff ne semble pas trop réussir à Lourdes, qui s’incline encore à Peyrehorade (9-14). Layrac s’est rassuré en battant Tulle (16-7).

Un petit tour en Fédérale 2 : dans la poule 4, victoire de Léguevin à Castanet (26-24) et celle de Leucate à Lombez (16-14), qui conforte sa place de leader.

Dans la poule 5, Pont-Long est stoppé dans sa marche triomphale en concédant le nul (17-17) face à l’OBRC, alors que Coarraze-Nay est défait à Mouguerre (20-21).

En Fédérale 3, le match de Pamiers à Rivesaltes a été reporté.

Publié : 18 janvier 2026 à 20h09 par
Thierry CARMOUZE