Le point en fédérale du 19 octobre

Il s’en est fallu de peu pour que le Sporting crée l’exploit à Grenade ! Les Couserannais repartent avec le bonus défensif.

Il s’en est fallu d’un cheveu pour que le Sporting revienne avec la victoire de son déplacement à Grenade (25-26).Cela aurait constitué la « perf » du week-end !La transformation difficile et en coin de l’essai de Duba ne passera pas, et les Couserannais devront se contenter du point de bonus défensif.À la fin de ce troisième bloc, on commence à y voir un peu plus clair concernant le maintien, qui va concerner (pour le moment) quatre équipes : le SGSC, Saverdun, Castelsarrasin et Castelnaudary.


Saverdun n’a rien pu faire à Gaillac (3-38). Castelnaudary a subi la loi de Blagnac (28-49), tout comme Castelsarrasin à domicile face à L’Isle-en-Jourdain (19-32).


Saint-Sulpice enchaîne en battant le FC TOAC/TOEC (34-16), et Céret fait tomber Mazamet (29-22).


Blagnac et Saint-Sulpice sont leaders, Saint-Girons et Saverdun ferment la marche.


Dans la poule 4, à noter la sixième défaite en autant de matchs disputés de Lourdes, malgré le changement d’entraîneur, et la victoire de Cahors face au leader Peyrehorade (18-15).


En Fédérale 2, le FC Villefranche bat Gimont non sans mal (33-26), alors que Lombez-Samatan fait tomber le leader Quillan/Limoux (38-13) avec le bonus offensif, s’il vous plaît.


En Fédérale 3, le SC Pamiers a pris l’eau à l’ES Catalane, qui n’avait pas encore gagné un match (défaite 49-16).


Les Espoirs du Sporting, après avoir été menés 17-0, se sont bien repris et ramènent le BD (défaite 24-18).


Le week-end prochain, repos en Fédérale 1, puis réception de Saint-Sulpice, le co-leader, au Luc pour les Lions verts.

Publié : 19 octobre 2025 à 20h10 par
Thierry CARMOUZE