Le député de l’Ariège, Laurent Panifous, a participé à la chute du gouvernement.
Le député de l’Ariège, Laurent Panifous, explique les raisons de son vote contre la confiance au gouvernement de François Bayrou, contraint de présenter sa démission.
Lundi 8 septembre, les députés n’ont pas accordé la confiance au gouvernement de François Bayrou, qui doit donc remettre sa démission au président de la République.
Parmi les votants, les deux députés de l’Ariège. Nous avons pu joindre Laurent Panifous, élu de la 2ᵉ circonscription de l’Ariège (Pamiers – Saint-Girons), pour qu’il nous confirme la teneur de son vote. Très ancré à gauche, c’est donc sans surprise qu’il n’a pas voté cette confiance. Il nous dit pourquoi : il s’est ainsi déterminé pour des questions de forme et de fond. Un député qui reconnaît l’importance de la dette, mais qui est en profond désaccord sur la répartition de l’effort. Des contre-propositions non retenues : le vote contre s’est donc imposé.
RDCinfos locales
10 septembre 2025
RDC RADIO COUSERANS
Le journal du 10/09/2025
Les Infos Locales
Réalisées et présentées par Jean-Louis PEGUILLAN.
Le 1/4 d'heure local. Retrouvez votre rendez-vous d'information, du lundi au vendredi à 7h, 12h et 18h. Un format concis et efficace pour rester connecté à l'actualité de votre région.