Alerte à Saint-Lizier, une tentative présumée d’enlèvement sur deux adolescents
/medias/VckRgyIfXa/image/Publications_facebook1755002117040.jpg)
La mairie de Saint-Lizier, en Ariège, a confirmé qu’un signalement a été effectué auprès de la gendarmerie concernant un possible enlèvement manqué dans la nuit de vendredi à samedi. Les faits se seraient déroulés à proximité du rond-point de Sport 2000.
Ariège, Saint Lizier - Selon les témoignages recueillis, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 00h30, deux adolescents âgés de 14 et 16 ans rentraient à pied depuis l’entrée de Saint-Girons en direction de Saint-Lizier. Peu avant le rond-point de Sport 2000, un véhicule utilitaire blanc, de type Renault Kangoo (modèle non confirmé), aurait ralenti à leur hauteur. À bord se trouvaient, d’après les jeunes, trois ou quatre hommes.
Les occupants leur auraient proposé de les conduire à Castagnède. Après leur refus, un passager serait descendu du véhicule et aurait tenté d’attraper l’un des adolescents. Les deux garçons auraient alors pris la fuite et se seraient dissimulés dans un fossé pour échapper à leur agresseur présumé. L’individu les aurait suivis quelques instants avant de regagner le véhicule.
Le véhicule aurait ensuite effectué plusieurs passages autour du rond-point à vive allure, provoquant des crissements de pneus, avant de quitter la zone. Les adolescents, choqués, ont alors alerté la gendarmerie. Une patrouille est intervenue rapidement mais n’a pas retrouvé le véhicule.
Le lendemain, les deux jeunes ont été entendus par la brigade de Saint-Girons. Ils ont précisé avoir entendu, lors de l’arrêt du véhicule, des bruits inhabituels à l’arrière, ressemblant à de violents coups et à des cris. Aucun signalement de disparition n’avait toutefois été enregistré au moment de leur audition.
Les autorités appellent à la vigilance. Toute personne disposant d’éléments ou ayant remarqué un véhicule similaire est invitée à contacter la gendarmerie de Saint-Girons.