Publié : 12h38 par
Thierry CARMOUZE

Sporting : le point à 6 matchs de la fin…

À six matchs du terme de la saison régulière, le Sporting aborde le sprint final avec ambition et sérénité. Maintien quasiment assuré, dynamique encourageante et qualification encore accessible : tour d’horizon d’une fin d’exercice qui pourrait devenir historique.

Sporting : le point à 6 matchs de la fin…

Alors que la météo capricieuse a obligé les dirigeants à remettre le match face à Grenade pour le week-end de Pâques, il est temps, lors de cette mini-trêve, de faire le point sur les stats du club doyen pour son grand retour en Fédérale 1.

En 16 matchs, les Lions verts ont inscrit 324 points (38 essais et 28 pénalités), ce qui les classe 9e attaque de la poule et 6e attaque en termes d’essais marqués.
Ils ont concédé 371 points (7e défense).
Le meilleur réalisateur est JB Bonzom avec 111 points. Les meilleurs marqueurs d’essais sont à égalité Nicolas Duba et Clément Maurette (4 essais chacun).

Il reste 6 matchs à jouer : 3 au Luc (Grenade, Castelsarrasin et Ceret), 3 à l’extérieur (St Sulpice, Gaillac et Mazamet).

Le maintien est quasiment assuré avec 21 points d’avance sur le 11e et un match en moins (Saverdun).

La saison du Sporting est déjà magnifique, elle pourrait devenir exceptionnelle en cas de qualification, ce qui est dans le domaine du réalisable en restant maître à domicile.

Il faut finir dans les 6 premiers, et cette 6e place si convoitée, le Sporting peut l’atteindre.

Prochain match le 1er mars avec un déplacement difficile, une sorte de derby, chez nos amis de St Sulpice-sur-Lèze, en course pour la qualification directe.