Lescure crée la surprise en Départemental 3

Lescure crée la surprise en Départemental 3

Surprise en Départemental 3 : Lescure s’impose avec brio face au FC Saint-Girons 3

Un match de rattrapage avait lieu mercredi 2 avril 2025 suite à un nombre de matchs en retard important. La réserve de Lescure ne pouvant pas recevoir à Lescure à domicile car ils n'ont pas d’éclairage pour jouer en nocturne.

Cette rencontre s’est déroulée sur le stade Jo Boussion où réside le FC Saint-Girons. Lescure recevait en match en retard l'équipe 3 du FC Saint-Girons 3.

Un derby où les Saint-Gironnais sont 2èmes et Lescure qui était à la 9ème place.

Une rencontre où les Lescurois ont joué remarquablement bien, où ils gagnent des duels et se procurent des occasions. Les Saint-Gironnais sont surpris. Les Lescurois ouvrent le score à la 8ème minute. C’est la surprise face à une très belle équipe de Saint-Girons. Les Saint-Gironnais réduisent l’écart 8 minutes après sur une très belle frappe où le gardien de Lescure est surpris par la trajectoire du ballon. Un très joli but. 1 à 1. Les deux équipes se procurent de belles occasions, où les gardiens font de belles parades. Lescure obtient un coup franc. Le tireur le frappe très bien et le ballon heurte la barre transversale. Le ballon revient sur Joris, joueur de Lescure, qui déclenche une reprise de volée et marque. 2 à 1.

C’est une première mi-temps de très bonne qualité et d’une intensité incroyable. Les Saint-Gironnais poussent pour égaliser et obtiennent des corners. Les Lescurois marquent le 3ème but. Lescure 2 gagne 3 à 1 contre l’équipe 3 de Saint-Girons. La mi-temps est sifflée.

Au retour des citrons, les Saint-Gironnais font rentrer 2 attaquants. Les Gironnais poussent et Lescure est bien en place tactiquement. L’intensité baisse. Les Lescurois obtiennent très peu d’occasions et préfèrent gérer leur avance au tableau.

La fin de la rencontre est sifflée. Victoire de Lescure 2 où la réussite a enfin souri à cette équipe. Depuis le début de saison, un manque de réussite où cette équipe dominait mais la réussite n’était pas au rendez-vous.

Le club remercie chaleureusement le club de Saint-Girons pour nous avoir mis à disposition le terrain et leur club house.

Nous leur souhaitons une bonne continuation !

Stéphane FERNANDES