Le point en fédérale du dimanche 14 septembre

Le point en fédérale du dimanche 14 septembre

Le championnat de fédérale a repris ce week-end, marquant le retour des affrontements rugueux et des premières surprises. Si le Sporting s’incline avec les honneurs face à Isle-en-Jourdain, plusieurs clubs régionaux lancent parfaitement leur saison.

Invaincu pendant 4 ans au Luc en fédérale 2, le Sporting est tombé avec les honneurs face à une équipe d’Isle-en-Jourdain froide, réaliste, efficace (7-19).
Néanmoins, tout n’est pas à jeter, notamment les 20 dernières minutes où les Couserannais auraient mérité d’obtenir le point de bonus défensif.
Prochain rendez-vous au TOAC TOEC pour les Lions verts.
Au courage, les Espoirs ont obtenu le bonus défensif (défaite 16-14) et pouvaient nourrir des regrets face à des Gersois qui n’ont pas proposé grand-chose, à l’image de leur équipe fanion, mais ont su se nourrir des erreurs locales.

Mazamet s’est imposé à Grenade (17-8), Saint-Sulpice reste maître à domicile face à Céret (31-12) alors que Blagnac enchaîne en disposant du FC TOAC TOEC (27-15).
Castelsarrasin et Castelnaudary se rassurent en battant respectivement Gaillac (22-21) et Saverdun (31-18).

Au classement, Blagnac est leader en compagnie de Mazamet et Saint-Sulpice.
Grenade et Saint-Girons ferment la marche.

Dans la poule 4, à noter la défaite de Lourdes à domicile face à Sarlat (13-29) et la victoire de Peyrehorade à Layrac (29-27).
Cahors est surpris à domicile par les 4 Cantons et concède le nul (25-25).

Ce week-end, c’étaient les débuts de la Fédérale 2 et de la Fédérale 3…

En F2, à souligner la victoire de Villefranche-de-Lauragais à la Salanque (29-21) et celle de Lombez-Samatan à domicile face à Balma (24-17).

En F3, Pamiers rate ses débuts en s’inclinant à Sète (29-34) mais ramène le bonus défensif…

Publié : 8h50 par
Thierry CARMOUZE