Le point en fédérale dimanche 5 octobre
/medias/VckRgyIfXa/image/Le_point_en_f_d_rale_dimanche_5_octobre1759689693778.jpg)
Le Sporting a montré un visage séduisant face à Blagnac, mais a dû s’incliner (33-10), frustré de repartir sans bonus et marqué par la grave blessure de Thibault Marty.
Le Sporting a réalisé sûrement une de ses plus belles prestations face à une bien pâle équipe de Blagnac qui aura assuré sa victoire (33-10) pendant le second acte, en se remobilisant sur les fondamentaux : un jeu d’avants, tout en puissance et coups de butoir, qui aura eu raison de la défense héroïque des Couserannais.
Privés du bonus offensif, on a senti les Caouecs vexés et pas fiers.
Côté Couserannais, beaucoup de satisfactions, notamment dans la conquête et le jeu au près, avec un superbe essai inscrit par le capitaine Gomes.
Par contre, gros point noir avec la blessure grave au genou de Thibault Marty, qui risque de mettre un terme prématurément à sa saison.
Les espoirs ont lutté mais n’ont rien pu faire face à une formation de Blagnac bien supérieure (7-47).
Les autres résultats de la poule ne sont pas très favorables aux Lions verts, notamment la victoire de Grenade face à l’Isle-Jourdain (24-22) et celle de Castelnaudary (prochain visiteur au Luc) face au TOAC/TOEC (26-20 avec le BO).
Mazamet punit Castelsarrasin à la maison (49-27), alors que Gaillac s’en sort face à Céret (26-15).
Saint-Sulpice-sur-Lèze a longtemps été inquiété par Saverdun avant de s’imposer (33-16).
Dans la poule 4, à noter la 4e défaite de Lourdes face à Tulle (6-17) et la victoire au buzzer de Cahors face à Oloron (15-13).
Un petit mot de nos anciens adversaires de Vinay, qui se sont inclinés à domicile face à Agde (15-22).