SGSC : un derby pour garder le rythme…

Avant une pause de trois semaines, le SGSC clôture la phase qualificative par un derby explosif face à Saverdun. Si l’équipe première est déjà assurée de sa place de leader, l’objectif reste clair : entretenir la dynamique. Côté réserve, l’enjeu est crucial pour conserver la première place.

Dimanche, le Sporting achève la phase qualificative avec la place de leader dans la poche et avant une pause de trois semaines qui le conduira aux 16es de finale de Fédérale 2.Au menu, un derby alléchant à Saverdun, qui a besoin d’une victoire pour espérer conserver la 4e place, synonyme d’un barrage à domicile.


Lionel Heymans ne compte pas « galvauder » cette rencontre. Même si elle ne présente aucun enjeu comptable, il s’agit de garder le rythme avant une longue pause, un match de préparation en quelque sorte.La grande foule est attendue à Paul-Fines pour ce choc entre clubs ariégeois, la fête du rugby départemental…Pour l’équipe réserve, l’enjeu est tout autre…Leader de sa poule, le SGSC doit l’emporter pour espérer le rester.Une rencontre au goût de revanche pour les Lions Verts, qui avaient chuté pour la seule fois de la saison face à Saverdun, au Luc.


En cas de victoire, les gars de la basse Ariège passeraient devant les Couserannais.Match de la réserve à 13 h 30Celui des formations fanions à 15 h 15À suivre en direct sur RDC, avec les commentaires de Jean-Louis Peguillan…


Allez le Sporting !!! 🖤💚🖤💚


Thierry CARMOUZE