Le point en fédérale : L'exploit du SGSC !!!
Le SGSC a réalisé un véritable exploit ce week-end en s’imposant face au leader Saint-Sulpice-sur-Lèze au terme d’un match haletant. Une victoire arrachée sur le fil grâce à un essai décisif de JB Bonzom, qui permet aux Couserannais de quitter la zone de relégation et de relancer leur saison en Fédérale 1.
La venue du leader Saint-Sulpice-sur-Lèze était un véritable défi pour les hommes de Heymans.Ils ont su le relever dans une fin de match suffocante, où ils ont renversé cette belle équipe haut-garonnaise (20-19) grâce à un essai sur le buzzer de JB Bonzom.Grâce à cette victoire acquise avec les tripes, ils quittent la zone de relégation.
En effet, Saverdun et Castelsarrasin occupent désormais ces deux places avec leurs défaites respectives à la maison pour les Ariégeois (29-30 face à Céret) et au TOAC-TOEC pour les Tarn-et-Garonnais (44-19), futurs adversaires des Couserannais.
Dans les autres matchs, Castelnaudary s’impose non sans mal face à Grenade (30-26), tandis que le leader Blagnac s’incline à Mazamet (15-12).Isle-Jourdain dispose de Gaillac (23-17).Malgré leurs défaites, Saint-Sulpice et Blagnac restent leaders.
Dans les autres poules, à noter le match nul (17-17) de Lourdes face à Bagnères dans le derby de la Bigorre.Cahors n’a rien pu faire à Tulle (défaite 22-5), qui semble avoir trouvé son rythme de croisière.Layrac, après un début difficile, se rassure en disposant de Soustons (34-13).
Dans la poule 2, à noter la victoire de Vinay sur la pelouse d’Annecy (24-13).
En Fédérale 3, Pamiers s’en sort d’un souffle (17-16) face à Vendres-Lespignan.
Les Espoirs du SGSC, malgré un match courageux, subissent la loi de Saint-Sulpice (18-28).