Le point en Fédérale du dimanche 25 mai
Dominé mais pas abattu, le Sporting s'incline en toute fin de match face à une équipe de Léguevin réaliste. Tandis que d'autres clubs créent la surprise ou confirment leurs ambitions, les phases finales de Fédérale s'annoncent plus indécises que jamais.
Le Sporting n’a pas été récompensé de sa domination et s’est fait cueillir dans les 5 dernières minutes par une équipe de Léguevin au froid réalisme.
Le score final de 19-12 pour les Haut Garonnais peut sembler sévère mais il y a un match retour au Luc et les Couserannais devront gommer toutes les imperfections pour venir à bout de leur valeureux adversaire, très solide en défense, même à la limite voire plus sur certaines séquences.
Dimanche prochain le stade sera bouillant et même en fusion avec les lions verts.
Tous les espoirs sont permis.
Dans le duel fratricide entre Saverdun et Villefranche de Lauragais, petit avantage aux Ariégeois avant le match retour ( 16-14)
Ça s’annonce extrêmement tendu dimanche prochain en Lauragais.
À noter que le favori Annecy est tombé à Pezenas ( 29-22) et que Vinay a écrasé les Angles ( 40-17)
Enfin Cahors connaît son adversaire en 8e, il s’agit de Merignac.
En fédérale 1, grosse déception pour Bagneres de Bigorre qui s’effondre ( 34-10) à Drancy et ne verra pas la nationale 2.Isle en Jourdain se débarrasse de St Sulpice sur leze ( 32-13) et passe en demi finale.
Enfin, dans un match sous haute tension , La Seyne a fait exploser Gaillac façon confettis ( 47-25) alors que Peyrehorade l’emporte pour rien à Tyrosse ( 45-40).
Thierry CARMOUZE
Publié : 26 mai 2025 à 10h55