Le point en fédérale du dimanche 11 mai

Les phases finales s’intensifient pour le SGSC, entre espoirs en Fédérale 2 et fin de parcours pour la réserve.

Le SGSC, comme l’an dernier à la même époque, est allé chercher le match nul (19-19) sur la pelouse de Nay après une rencontre âpre, accrochée, globalement maîtrisée par les Couserannais malgré un sursaut d’orgueil des Béarnais dans les 10 dernières minutes.Le match retour sera cette fois-ci au Luc, où l'on attend la foule des grands jours pour mettre à la raison cette formation qui ne s’avoue jamais vaincue.


Grosse déception pour la Fédérale B qui échoue d’un point face à son homologue de Leucate (renforcée par des équipiers ayant évolué en formation fanion) sur le score de 23-24.Fin prématurée de l’aventure donc pour cette valeureuse équipe.Les Couserannais seront tous au soutien de leurs copains de la Une dimanche au Luc.


Dans les autres rencontres, à signaler le match nul (20-20) de Saverdun face à Pont-Long à Paul-Fines et la victoire de Villefranche-de-Lauragais sur la pelouse de Rieumes (18-17).


Le match qui nous intéresse au plus haut point était l’affrontement entre la Salanque Côte Radieuse et Léguevin, puisque le vainqueur est le potentiel adversaire des Lions Verts en 8e de finale.La Salanque l’emporte 24-18, rien n’est joué là aussi dans ce duel.


À noter, sur le reste du tableau, la défaite de l’ogre Cahors sur la pelouse d’Hasparren (16-10) et la victoire de Soustons à Casteljaloux (18-10).Annecy, numéro 1 national de Fédérale 2 et repêché de dernière minute malgré des problèmes administratifs, s’incline à Monaco (20-18).


En Fédérale 1, ça passe pour Isle-en-Jourdain et Saint-Sulpice-sur-Lèze (qui s’affronteront en 1/4 de finale).À noter l’affiche Lando-Landaise qui opposera Tyrosse à Peyrehorade pour la montée en Nationale 2 !!!


Dimanche 18 mai auront lieu les matchs retours en Fédérale 2.


Toutes et tous au Luc pour soutenir les Lions Verts !Allez le Sporting !!


Thierry CARMOUZE