Fédérale 1 : le Sporting recrute « local »
Promu en Fédérale 1, le SGSC aborde cette nouvelle saison avec cohérence et ambition. Fidèle à ses valeurs, le club mise sur la continuité, la jeunesse locale et quelques renforts bien ciblés pour relever ce nouveau défi.
Comme on pouvait s’y attendre, et fidèle à sa ligne de conduite, le SGSC n’a pas fait de folies durant la période des mutations, malgré une montée en Fédérale 1 qui s’annonce particulièrement exigeante.
Les dirigeants et le staff font pleinement confiance au groupe qui a atteint les demi-finales de Fédérale 2, ainsi qu’à l’intégration programmée d’une quinzaine de juniors en équipe senior. Quelques renforts ciblés à des postes clés, sélectionnés avec discernement, viennent compléter l’effectif.
On le sait, le manager Lionel Heymans ne laisse rien au hasard. La philosophie du club n’est pas de « jeter de l’argent par les fenêtres »… chacun sa route, chacun son chemin, comme aime le rappeler Benjamin Valente, solide pilier du Sporting :« Notre salaire, c’est notre public qui nous soutient et nous encourage toute la saison. »
On note avec satisfaction le retour au bercail de plusieurs joueurs formés à l’école de rugby du Couserans, une nouvelle qui ravira le fidèle et bouillant public du Luc, toujours présent pour soutenir ses favoris.
Les entraînements ont repris le 24 juillet, avec un premier choc très attendu le 7 septembre à Saverdun, face à un autre promu. Le lancement de la « fusée F1 » est officiellement enclenché.